Qui aurait cru que cette adresse abritait une véritable "maison-monde" conçue par nos deux "voyageurs immobiles" : 6 chambres, chacune à l'image d'un continent, racontent leurs anecdotes au travers de nombreux objets. Enfin dans le gîte, toutes les religions s'unissent pour souhaiter à chacun la bienvenue selon sa coutume.
Zoé - 01/11/2024
Entrer à Beth-Salem, c'est comme entrer chez soi. A aucun moment je ne me suis senti jugé.
Pau (Catalogne) - 03/10/2024
Personne n'imaginerait trouver derrière un simple mur de village tout un tour du monde, haut en couleurs et en histoires !
Zoé - 29/29/2024
L'hospitalité est un art que vous maîtrisez à la perfection.
Tom (Belgique) - 25/09/2024
Vous œuvrez pour l'amour et la paix, ne changez surtout rien, vous êtes au top !
Juan - 08/04/2024
Je crois que le monde a besoin de personnes comme vous, pour donner confiance aux gens, aux nouvelles générations et à ceux qui ont perdu la lumière en eux. Je remercie Dieu d'avoir mis à disposition des personnes comme vous, et je vous remercie d'avoir accompli la mission de Dieu. C'est le fait de donner sans recevoir qui vous élève et nous nourrit, plus que la nourriture de la table. C'est parce que j'ai été accueilli chez vous que je crois que le monde sera sauvé tant qu'il y aura des gens comme vous. SHALOM.
Angelo (Italie) - 18/07/2021
Un magnifique témoignage d'accueil, d'amour et de bienveillance.
Garance - 10/06/2021
Ensemble vous incarnez le mot humanité au sens large, à savoir prendre soin de son prochain, partage, paix, hospitalité et amour. Par vos actions, vous démontrez que l'humain est bon, que derrière chaque visage se cache une personne avec un cœur prêt à aider une personne dans le besoin.
Raphaël - 10/10/2020
Votre maison est un monde. Elle me rappelle le monde qui a accueilli notre père Adam après sa sortie du paradis. Votre maison est un asile où l'on vient s'abreuver d'amour, de paix et de foi dans un monde qui en manque terriblement.
Mohammed (Algérie) - 25/07/2020
L'impression de se sentir à la fois dans un temple, un musée, une chambre d'hôte et ce trait onirique multiculturel très particulier à ce lieu. Des tortues, des outils, des continents... Je retiendrai surtout : la Maison de la Paix, Beth-Salem.
Adrien - 05/7/2020
La maison d'Odile et Jean-Michel partage au plus profond des murs et des êtres qui l'habitent une atmosphère de tolérance, de compréhension, de bienveillance, de sécurité et de confort.
Pierre - 11/01/2020
Il est bon de savoir que le monde est peuplé de belles personne comme Odile et Jean-Michel.
Roxane (Suisse) - 20/04/2019
C'est MAGIQUE. L'accueil, la pitance, les humains et leur magnifique bienveillance.
Walter - 26/08/2018
Odile et Jean-Michel, distributeurs de bonheur.
Alain - 04/07/2018
Quelle beauté ! Quel travail ! Que d'amour dans tous les recoins, et que de bonnes odeurs, de belles couleurs !
Sandrine - 05/05/2018
C'est une maison à "bras ouverts".
Nathan - 25/02/2018
Beth-Salem : maison dans laquelle il fait bon vivre, où j'ai été bien accueilli, très bien nourri, écouté, compris, guidé et aimé. Je remercie la vie pour cette magnifique rencontre née de la confiance et de l'amour.
Grégoire (Belgique) - 26/11/2017
Une demeure de paix, qui inspire le repos, mental et physique.
Ouda (Algérie) - 18/10/2016
Beth-Salem. Ceux qui vivent ici ont trouvé la paix. Pour d'autres, pour moi, la paix est un chemin qui va. Ici, au calme, grâce à vous je sais que je ne me suis pas perdu en route. Je pense avoir vu en vous de quoi nourrir une espérance.
Axel - 21/07/2016
Il y a beaucoup de gens bons et accueillants, mais il est rare de rencontrer des gens qui font les choses à cœur ouvert, comme vous. J'apprécie votre façon de vivre... tout faire avec amour : jardiner, construire votre très belle maison et accueillir des gens.
Emanuela (Italie) - 08/07/2016
La gentillesse d'Odile et Jean-Michel n'a d'égale que leur simplicité. Ils se qualifient de "voyageurs immobiles" mais les chambres à thèmes de leur grande maison sont une invitation au voyage. Je leur souhaite encore de nombreuses rencontres passionnantes et j'espère moi-même croiser de nombreuses personnes ayant la même ouverture d'esprit qu'eux. Odile et Jean-Michel, je pense que votre bonté est communicative.
Frédéric - 02/06/2016
On y vient par hasard mais on ne repart pas avec la même vision de la vie et de soi et de notre hôte... il faut rester plusieurs jours pour ressentir cette paix intérieure.
Jean-Marc - 10/03/2016
J'espère que vous allez continuer à accueillir des personnes aux horizons, religions et modes de vie variés. J'ai beaucoup apprécié votre implication pour un respect mutuel entre les hommes, sans quoi la paix est impossible.
Victor - 15/08/2014
Beth-Salem, maison de joie, maison d'accueil, maison d'attention à l'autre. Maison cadeau de Dieu recevant tous les autres comme cadeaux de Dieu, dans leurs différences et dans leurs diversités.
Antoine (Congo) - 18/08/2012
Vous appréciez tellement la vie et tout ce qui vous entoure que vous parvenez à montrer la véritable valeur de chaque chose, de chaque acte et de chaque personne. C'est merveilleux !
Elena (Espagne) - 01/05/2012
C'est ici, maintenant, dans quelque rare endroit comme chez vous, Odile et Jean-Michel, qui vraiment mérite le nom "Beth-Salem", où on peut entendre "la douce harmonie" de Schubert, de Mozart et de l'Amour.
Maria (Italie) - 16/08/2011
Votre philosophie de vie est magnifique et vous êtes tous deux très impliqués dans les changements personnels que vous souhaitez pour le monde entier et pour la planète. C'est contagieux ! Ensemble, nous pouvons changer le monde.
Sudia Paloma et Grégoire (Etats Unis) - 18-04-2011
J'ai l'impression que votre maison est vraiment BETH-SALEM et SHALOM, et c'est tellement précieux et merveilleux. Je sais que j'ai reçu une leçon importante pour ma vie ici, chez vous. L'hospitalité est une nourriture pour l'âme et vous y répondez vraiment.
Hadar et Nachum (Israël) - 12/01/2009
Votre foyer chaleureux et ouvert est le reflet de vos cœurs chaleureux et ouverts. Le monde a besoin de plus de cœurs comme le vôtre. Continuez à être le changement dont la planète a tant besoin.
Justine et Phil (Nouvelle Zélande) - 06/10/2007
Vous avez fait beaucoup plus que ce que prévoyait votre mission ; vous m'avez rendu le sourire ! Fort de vos conseils et de votre amitié, je choisis la Vie !!
Ludovic (Sénégal) - 10/09/2003
N'oubliez pas l'hospitalité : elle a permis à certains, sans le savoir, de recevoir chez eux des anges (Hb 13 1-2)
Bernard-Emmanuel (Congo) - 31/10/2002